accueil

 

portrait

 

galeries

tarifs

 

contact

 



Où ?


La séance se déroule en général sur site, c'est à dire chez vous, ou dans un lieu fixé par vous.

Une séance sur site présente pour le modèle non expérimenté un avantage indéniable. En effet, se retrouver dans un environnement inconnu, plongé au milieu de matériel de prise de vues, engendre facilement un stress plus ou moins prononcé. Ce stress va facilement paralyser le modèle amateur, entrainant des poses qui manqueront fatalement de naturel.

Le simple fait de rester dans un environnement connu permet au modèle de garder ses repères habituels, et donc de conserver la décontraction nécessaire à une prise de vues détendue et efficace.

Lorsque nous prendrons rendez-vous pour la séance de prise de vues, il vous suffira donc de me préciser le lieu où vous souhaitez qu’elle se déroule.

Le jour venu, une séance portrait peut varier entre une heure minimum de prise de vues et deux selon le modèle, hors montage et démontage du matériel d’éclairage et de décor. Dans certaines circonstances, la séance peut être plus longue, il est donc prudent de vous prévoir une marge de sécurité. Il est dans tous les cas primordial que le modèle se sente à l’aise face à l’objectif, le but étant pour vous comme pour moi, d’obtenir la photo idéale. Le temps passé est donc secondaire face au résultat escompté.

Chez vous.

Je transformerai votre appartement en studio de prise de vues. Pour les nouveaux nés, c’est toujours chez vous que ça se passe. Pour les photos de couple, les photos de grossesse et celles des enfants, un lieu dans lequel le modèle se sent à l'aise est primordial.Vous habitez un atelier restauré et aménagé par vos soins ? Des amis vous prêtent leur loft pour une heure ou deux ? Vos parents possèdent une belle maison à la campagne ? Profitons-en… le décor sera notre toile de fond…

En extérieur.

Vous aimez la nature, la mer, les fleurs de toutes saisons ? Vous préférez les ambiances urbaines, les friches industrielles ? Les possibilités sont infinies !

 

Quand ?


Pour les photos en extérieur, les plus belles lumières sont, selon la saison, le matin ou en fin de journée, quand le soleil n'est pas trop violent et la lumière plus douce … Ne croyez pas que ces séances ne se font que l’été… L’automne et l'hiver réservent des lumières magnifiques. La météo peut parfois obliger à reporter une séance de prise de vues, mais la lumière naturelle est si belle...

 

Comment  ?


Nous aurons discuté des détails lors de la prise de rendez-vous mais voici quelques conseils :

Osez la couleur ! Vos photos n'en seront que plus éclatantes!

Faites-vous plaisir. Choisissez des vêtements que vous aimez, dans lesquels vous sous sentez bien. Soyez à l'aise et vous serez détendu(e) !

Prévoyez quelques accessoires qui vous ressemblent. Une guitare, un chapeau, des fleurs, tout ce que vous aimez ! Ll’imagination est sans limite...

 

Comment ça se passe ?


Vous avez peut être une idée de l'image que vous désirez, une photo repérée dans un magazine. Nous en parlerons et j'aurai ainsi une base de travail. Et si vous n’avez pas d’idées, nous trouverons ensemble !

 

Quel souvenir aurons nous ?

Vous recevrez sous deux semaines un DVD de vos plus belles images !

Les images prises (plusieurs dizaines) subiront d'abord une sélection rigoureuse afin de ne garder que les meilleures d'entre elles. Ensuite interviendra le travail de post-production (recadrage, équilibrage des couleurs, filtres numériques...)

Toutes les images techniquement bonnes de cette séance vous seront acquises sous forme de fichiers numériques haute définition, vous permettant de confier au labo de votre choix leur tirage papier.

En option, vous pouvez choisir la présentation de vos images dans un véritable livre relié.

 

Pour les photos de grossesse 


Pensez a prendre rendez-vous à partir de la 34e semaine, un peu plus tôt pour un 2e bébé ou plus, et si vous attendez des jumeaux, à partir de la 27e.
Mettez vous le plus à l’aise possible quelques heures avant et évitez tout vêtement serré pouvant faire des marques de type élastique.


Pour les bébés.


D'une manière générale, bébé décide du déroulement de la prise de vues... Nous avons tout le temps ! Il suffit donc de le laisser s'habituer à ma présence, jouer, se détendre, et les photos n'en seront que plus belles !

 

Pour les animaux.

De la même manière, je ne serai pas le maître du jeu ! Il suffit de prévoir assez de temps pour laisser votre compagnon s'habituer à ma présence. Lorsqu'il commencera à jouer, ce sera gagné !