accueil

 

mariage

 

formules

couple

préparatifs

cérémonies

cocktail

soirée

images

 

livre d'or

 

tarifs

 

contact

 

 

 

Comment ça se passe ?

Vous allez vous marier dans quelques semaines, ou quelques mois. La date du grand jour est fixée, ou presque, la salle est réservée, le traiteur sélectionné. Mais comment va se dérouler cette journée sur le plan des images ?


Le jour venu, vous partagerez tous deux un moment unique dans votre vie, un moment extraordinaire ! Quel souvenir voulez vous en garder ?

Mon métier est de raconter en images l'histoire de ce moment, d'en être le témoin de chaque instant, de réaliser des photos prises sur le vif, emplies tout autant de spontanéité que d'émotion.

Pour celà, tout au long de vos préparatifs, je serai attentif à vos interrogations, à vos suggestions aussi, concernant le déroulement de cette journée. Avec vous, je ferai tout pour que cette journée se déroule sans accroc aucun sur le plan photographique.

Le jour du mariage, je serai près de vous, discret mais toujours présent, je réaliserai les images de votre bonheur, de vos moments d'émotion, de bonheur et de fête...

Quelques jours plus tard, vous et vos familles pourrez visualiser vos images sur le site, et faire ainsi votre choix pour l'édition du livre.

 

Combien ça coûte ?

Parce que chaque mariage est unique, les prestations sont sur mesure.

Le choix du photographe se faisant souvent assez longtemps à l’avance, je vous propose, dans un souci de simplicité, des formules complètes, et pourtant évolutives, dont la souplesse vous permet d’être assurés d’avoir le jour venu la prestation qui correspondra précisément à votre attente, et répondra au mieux à votre légitime exigence.

Mon but est ici de vous délivrer une information claire et précise.

Parce que les possibilités sont innombrables, j'ai créé 3 formules qui vous serviront de bases de réflexion. Vous pourrez choisir l'une ou l'autre de ces formules, ou bien la modifier afin qu'elle corresponde au plus près à vos souhaits.

Un entretien, ou bien un appel téléphonique, sans bien sûr aucun engagement de votre part, me permettra de vous expliquer les différentes options qui se présentent à vous, et vous offrira la possibilité de me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, afin de faire un choix éclairé.


À la suite de ce premier entretien, j’aurai le plaisir de vous établir une proposition de prix personnalisée, basée sur vos attentes et vos envies, tout en tenant compte de votre budget.

 

Pourquoi les tarifs des photographes sont-ils si élevés ?

Les tarifs peuvent effectivement vous sembler élevés, voici quelques raisons :

L’investissement matériel.

Un photographe professionnel met à votre disposition un matériel onéreux, renouvelé régulièrement. Pour ma part, je travaille avec des boîtiers et optiques professionnels Nikon, flashs et matériel de studio Bowens.

Depuis l'avènement du numérique, il ne faut pas oublier les investissements liés au matériel (ordinateurs) ainsi qu'aux nombreux logiciels destinés aux traitements divers de vos images !

Le temps.

Le photographe est visible quelques heures le jour du mariage. Pour autant, mon travail ne se limite pas, loin de là, à ces instants.

Dès que la prise de vues se termine commence le travail de post-production.

Il faut visionner toutes les images prises, dont le nombre se monte pour ce qui me concerne à un minimum de 1500 pour un reportage complet, sélectionner celles qui seront les pièces de votre histoire, puis les travailler. Chaque image que vous verrez subit un traitement, même minime, d'amélioration, afin que l'ensemble des galeries qui vous seront ensuite proposées soit homogène.

Interviendra ensuite, pour celles qui seront sélectionnées, le travail créatif pur, qui permettra de modifier grâce aux filtres numériques, parfois de façon spectaculaire, les images de votre bonheur.

L'édition du livre.

Un produit luxueux fabriqué en Italie, qui offrira à votre histoire le plus beau des écrins.

 

Comment s'effectue le règlement ?

30% du montant de la formule choisie sont versés lors de la signature du contrat de prise de vues. Ce règlement constitue des arrhes et non pas un acompte ! Le solde est réglé au plus tard le jour du mariage. Si vous souhaitez éviter les comptes ce jour là, il peut l'être également la semaine précédente.

Vous avez la possibilité d'effectuer le règlement de ce solde en 3 fois, sans frais aucun. Le premier prélèvement sera alors opéré durant les jours suivant le mariage, puis les deux suivants à un mois d'intervalle.

Vous pouvez également placer le reportage que vous aurez sélectionné sur votre liste de mariage, ceux de vos invités qui le souhaitent n'auront alors qu'à me contacter. Une comptabilité précise vous sera bien évidemment transmise.

 

Certains de mes proches voudraient participer financièrement au reportage, est-ce possible ?

Vos parents, vos grands-parents, ou d'autres encore, souhaitent contribuer à vous offrir ce souvenir inoubliable ? C'est bien sûr tout à fait possible grâce au système de participation.

Il vous suffit d'informer les membres de votre famille, vos proches et amis, de la possibilité de "mutualiser" le règlement financier du reportage photographique, ainsi que de leur communiquer mes coordonnées internet. Ceux qui le souhaiteront pourront ainsi participer en réglant une partie du montant de ce reportage. Chacun est libre de la somme qu'il, ou elle, souhaite verser, lui permettant de vous offrir une participation à la hauteur de son budget.

Le mois précédant le mariage, je vous informerai précisément de l'état des participations, vous saurez alors le montant restant à acquitter.

 

Vous déplacez vous en France ? A l’étranger ?

Bien sûr ! J’interviens naturellement là où vous m’en faites la demande.

 

Quand réalisez vous les photos de couple?

Les portraits de couple sont un moment qui se doit d'être intime. La séance de couple se déroule le jour même du mariage. Cependant, le planning de la journée de mariage est souvent serré, et le temps peut venir à manquer pour réaliser des images vraiment relaxées. Vous avez donc également la possibilité d'effectuer une séance, dite "trash the dress", généralement la semaine suivante, de façon à créer des images dans une ambiance beaucoup plus détendue, sans stress, vous permettant en outre de choisir un lieu différent, auquel vous tenez.

 

Quand pourrons nous voir les images de notre mariage ?

Les images de ce jour seront disponibles dans un délai moyen de 5 jours suivant celui de la célébration. Protégées par un code d’accès que vous aurez vous mêmes conçu, vos familles, vos invités, pourront consulter vos images, et même commander celles d’entre elles qu’ils auront choisies, en optant pour un règlement par carte bleue ou chèque, à leur convenance.
Vous serez ainsi dégagés des contraintes liées aux choix et commandes de chacun.

 

Quelles options de présentation des images avons nous ?

Les images prises lors de votre mariage raconteront une histoire, la vôtre. Après de nombreuses recherches, j’ai choisi un livre luxueux, importé d’Italie, afin de raconter cette histoire dans le plus beau des écrins, pour qu’elle prenne naturellement une place de choix dans le patrimoine de vos familles.

Ces images peuvent également être présentées sous forme de diaporama sonorisé, permettant de les visionner sur votre téléviseur, grâce à votre lecteur DVD de salon.